La ville d’Akjoujt, capitale de la wilaya de l’Inchiri, a accueilli ce jeudi un événement développemental majeur avec la pose de la première pierre du nouvel hôpital régional par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Ce projet, le premier du genre dans la wilaya, s’inscrit dans les célébrations commémorant le 65e anniversaire de l’indépendance nationale.
Le Président a suivi une présentation technique détaillée sur les différentes ailes de l’hôpital, sa capacité d’accueil et ses équipements, avant de dévoiler le panneau commémoratif marquant le lancement des travaux de cette importante infrastructure sanitaire.
Dans une allocution à cette occasion, Madame la Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Naha mint Hamdi Ould Meknass, a expliqué que ce projet d’hôpital régional d’Akjoujt relève du programme d’urgence pour généraliser l’accès aux services de base du développement local. Classé en catégorie H1 avec une capacité de 80 lits, il respecte les normes techniques internationales des établissements de santé et intègre toutes les spécialités médicales.
Elle a ajouté que cet établissement sera équipé des technologies les plus modernes, incluant un réseau électrique et des systèmes de gestion avancés, pour offrir des services de santé de qualité aux citoyens
📌 Plus d’actualités sur le lien : https://www.elhodh.info/fr/al-hawd-news-3/


















